La présidente du Tribunal de Ségou, au Mali, Diarra Kankou Sangaré a été honorée , lors de la journée internationale des droits de la femme pour sa détermination à défendre les intérêts de la nation. Dévouée pour le travail bien accompli, elle a séduit le Groupement des Jeunes pour l’Education et le Développement du Mali qui lui a décernée cette distinction honorifique.
Diarra Kankou Sangaré, présidente du Tribunal de grande Instance de Ségou est l’une des sept braves femmes, récompensées pour service rendu à la nation malienne en transmettant leurs savoir-faire et leur savoir-être aux jeunes générations. Ces femmes évoluent dans différents secteurs d’activités dont la justice, la santé, la presse, la culture, le secteur privé et la politique.
Intègre, déterminée et engagée, ce sont ces valeurs qui lui ont permis de gagner la confiance, le cœur de ses collègues et des populations partout où elle a servi. Ces atouts ont également beaucoup plaidé en sa faveur.
En présence de la famille judiciaire, la distinction décernée à la Présidente du Tribunal de grande Instance de Ségou a été vivement saluée par la population. Il faut souligner que Diarra Kankou Sangaré, cadre émérite et discrète au service de la Nation, œuvre inlassablement pour rendre justice au nom de la loi.
Source : maliweb.net