Le maire de Dabaly, Samba Sall, a été le sacré gagnant du Prix Ragnee» de la 11e édition du grand théâtre de Dakar, le 11 février 2023. Le prix est dédié au plus jeune maire du Sénégal pour son combat et son engagement aux côtés des femmes et des enfants dans plusieurs localités de la région.
Unique en son genre, Samba Sall, le plus jeune maire du Sénégal a séduit le jury lors des récompenses du Grand Théâtre de Dakar à travers des actions louables. En effet, il a pris entièrement en charge les femmes enceintes de sa commune et environnantes ainsi que la scolarité de tous les élèves du primaire, du préscolaire et de l’école coranique, le matériel informatique et didactique, dans sa localité etc. Samba Sall a également réfectionné plusieurs bâtiments scolaires et construit beaucoup d’autres.
Le jury s’est réjoui, tout en soulignant qu’avec Samba Sall, l’extension de l’électrification des villages est une réalité au Sénégal.
Le jeune maire a dédié le trophée au président du Sénégal, Macky Sall. A l’en croire, il est l’artisan de cette rayonnante victoire. Cependant, il s’est dit conscient que le mérite revient en réalité à son mentor, chef du Palais de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Le «Prix Ragnee» récompense les lauréats et encourage la nouvelle génération à participer pleinement à l’émergence du Sénégal et de l’Afrique de manière générale. Cette année, l’édition est placée sous le thème « l’inclusion sociale et solidaire».
Aminata Ouédraogo, stagiaire
Source : Leral.net