SIAO 2023 : Sidonie Codombo remporte le Prix Spécial de la commune de Ouagadougou . L’un des temps forts de la 16e édition est la remise des prix aux gagnants. Cette année, le prix spécial de la commune de Ouagadougou est allé à Sidonie Codombo, artisane textile.
Sidonie Codombo, artisane résidant à Ouagadougou est la lauréate du prix spécial de la commune de Ouagadougou. Cette dernière qui évolue dans le domaine du textile, excelle dans la confection des articles à base du Faso Danfani.
Elle remporte la somme de 500 000F CFA et une attestation.
Elle a reçu son prix des mains du Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté.
Le Prix Spécial de la commune de Ouagadougou récompense la qualité de la production dans le secteur de l’artisanat utilitaire qui représente 20 % du PIB des États africains.
Sidonie Codombo n’est pas à sa première distinction aux SIAO. Elle a plusieurs fois remportés des prix notamment le premier prix de la Créativité à la 15e édition du SIAO 2018 avec ses Rideaux coton à base de toile tissée. Elle a également été sacrée meilleur artisan de l’année 2015 du Village Artisanale de Ouagadougou (VAO)à l’occasion de la 11e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB).
Fatima Korogo