Différentes personnalités et supporteurs sont venus se recueillir devant le cercueil ouvert de l’international footballeur Pélé. Ils étaient plus de 230 000 personnes selon les chiffres transmis par la police militaire au club du Santos FC. La dépouille est exposée au centre de la ville du Sud-Est du Brésil.
La veuve de ce joueur qui a marqué le monde a reçu les condoléances du président du Brésil Lula Da Silva. Le chef de l’Etat a assisté ensuite à une brève cérémonie religieuse devant la dépouille de Pelé avant le départ d’un cortège funéraire dans les rues de Santos, grand port de l’Etat de Sao Paulo, puis l’enterrement.
Le cortège funéraire a traversé la ville, passé devant la maison de sa mère avant qu’il ne soit conduit dans un mausolée spécialement érigé dans un cimetière, pour une cérémonie de rite catholique dans la stricte intimité familiale.
« Pelé est éternel. C’est une icône mondiale du football », a déclaré hier Gianni Infantino président de la Fédération Africaine de Fotball (FIFA) précisant que l’instance dirigeante du football demanderait à tous les pays membres de baptiser un stade au nom de Pelé.
Source : bienpublic.com