L’ancienne Première Ministre du Sénégal, Aminata Touré part en campagne. Elle a annoncé il y a deux jours sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024.
Dans un an, l’honorable Aminata Touré, se présentera aux élections tout comme les candidats. Avec le soutien de ses amis et des sénégalais, elle entend prouver que les femmes aussi ont une place dans la gouvernance grâce au mouvement MIMI 24 que ces derniers ont créé. « Nous irons discuter avec les sénégalais », a indiqué la parlementaire.
Dans l’optique de convaincre, elle est allée échanger avec les citoyens, comprendre leur souhaits. Elle a en sus parcouru le terroir en vue de passer au peigne fin la réalité des populations.
Lire aussi : La RDC rappelle son ambassadrice à Paris Isabel Tshombe, accusée de détournements de fonds
En 2012, Aminata Touré était la directrice de campagne du président Macky Sall. Elle compte ainsi sur son expérience internationale qui lui permettra de trouver la dynamique, celle qui propulsera le pays de la Téranga. Elle a précisé que le Sénégal arrimé à l’Afrique doit s’engager dans des rapports plus égalitaires, des rapports gagnant-gagnants .
Source : Sudquotidien.sn