Aspect terne, zones claires-obscures, manque d’homogénéité de la peau… Quand les frimas arrivent et que la luminosité diminue, le teint fait grise mine. Un contexte environnemental défavorable, auquel peuvent également s’adjoindre d’autres facteurs comme la fatigue, le stress et le manque d’oxygénation des cellules lié à un excès de sédentarité peuvent en être la cause. Heureusement qu’il y a des solutions pour y remédier rapidement.
Voici quelques astuces qui peuvent vous aider a donné de l’éclat à votre teint :
- – Ingérer un jus de citron dilué dans l’eau chaude le matin à jeun,
- – boire davantage d’eau,
- – effectuer des gommages réguliers,
- – appliquer régulièrement des masques spécial éclat !
- Nous vous proposons un exemple de soin maison à réaliser avec de l’argile blanche et de la poudre d’orange, simplement diluées avec de l’eau (ou un hydrolat).
Les bienfaits du masque joli teint à l’argile blanche
Ce masque naturel nettoie et purifie la peau en profondeur en éliminant les toxines et impuretés qui se sont accumulées au fil du temps, sans assécher. Pour retrouver une peau radieuse et éclatante, on l’applique une fois par semaine.
Les ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’argile blanche
- 1 cuillère à café de poudre d’orange
- 2 cuillères à soupe d’eau ou d’hydrolat
Masque maison naturel spécial éclat : la recette
- Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Ajustez avec de l’eau si nécessaire jusqu’à obtenir la consistance souhaitée, ou avec de l’hydrolat de fleur d’oranger pour redonner encore plus de lumière et d’éclat à votre teint !
- Laissez poser 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire en vous aidant éventuellement d’une éponge.
Attention, ne laissez pas sécher le masque sur votre visage, au risque d’assécher votre peau. Si le soin sèche, pulvérisez un peu d’eau ou d’hydrolat sur votre visage pour humidifier la pâte.