Le Chef du gouvernement burkinabè a lancé ce 30 avril 2022 à Ouagadougou l’opération de salubrité « Mana-Mana ». Cette opération vise à assainir les villes du Burkina Faso.
« Nos villes et nos campagnes sont jonchées de déchets donnant l’impression par endroit de dépotoirs qui côtoient nos habitations », a déploré Albert Ouédraogo, Premier ministre. C’est fort de ce constat que le gouvernement a initié cette opération en vue de rendre les villes propres. L’opération « Mana mana » se veut être inclusif avec l’implication de tous les burkinabè d’où l’appel du Chef du gouvernement à la population.
« Chacun de nous doit être un artisan de cette action de salubrité publique afin de permettre au Burkina Faso, d’être cité dans les années à venir, parmi les pays les plus propres ».
Au cours de ce lancement, le Premier ministre a indiqué que cette opération « Mana Mana » a été connue par certains Burkinabè ont connue à une époque de l’histoire du Burkina Faso. Cette opération avait suscité beaucoup d’engouement, grâce à l’adhésion massive de la population.