La première session ordinaire de l’année 2021 du Cadre technique de concertation (CTC) de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », s’est tenue ce mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou. Il est ressorti de cette rencontre que pour la rentrée scolaire 2021-2022, environ 16 communes pilotes sont concernées par les activités de cette initiative.
Tous les représentants des acteurs impliqués dans la mise en œuvre ont marqué de leur présence la première session de l’année 2021 du Cadre technique de concertation (CTC) de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour ».
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agit de l’état de mise en œuvre des recommandations du CTC du 06 août 2020, l’état de l’opérationnalisation de l’Initiative présidentielle, les grandes orientations du Comité de Coordination et d’Orientation de l’Initiative Présidentielle (CCO-IP) du 06 août 2021 et les perspectives.
Le cadre technique devait également, au regard de ces orientations, formuler, à l’orée de la rentrée scolaire 2021- 2022, des recommandations fortes, pour une opérationnalisation effective de l’Initiative sur le terrain par les sectoriels impliqués.
Selon la présidente du CTC de cette initiative, Yvonne Rouamba/Guigma, par ailleurs Secrétaire générale de la Primature, pour la rentrée scolaire 2021-2022, environ 16 communes pilotes sont concernées par les activités de cette initiative.
A l’entendre, le bilan de la mise en œuvre est « assez satisfaisant », car l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » a connu « une avancée significative » depuis la dernière session, tenue le 06 août 2020.
« En effet, une secrétaire permanente a été nommée lors du Conseil des Ministres du 07 Avril 2021 et son installation a eu lieu, le 16 avril 2021. En outre, l’initiative a été officiellement lancée par son Excellence Monsieur le Président du Faso, le 17 juin 2021 à l’école de Lemnogo, commune de Zitenga, région du Plateau Central », a-t-elle expliqué.
Lire la suite : https://www.facebook.com/Primature.Faso