A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité des patients commémoré ce 17 septembre 2021, le Pr Charlemagne Ouédraogo a invité les acteurs de la santé à œuvrer davantage pour le bien-être de la femme et du nouveau-né.
« Soins maternels et néonatals sans risque » c’est sous ce thème qu’est commémoré l’édition 2021 de la journée mondiale de la sécurité des patients. A l’instar d’autres pays, le Burkina Faso célèbre cette journée. Dans le cadre de la commémoration de cette journée, Charlemagne Ouédraogo a salué l’engagement des acteurs de la santé à faire du bien être de la femme et du nouveau-né leur cheval de batail.
« Je saisis l’opportunité de cette journée pour féliciter tous les acteurs pour leur engagement pour ce combat commun qu’est le bien-être de la femme et du nouveau-né ».
Le ministre de la santé a également invité les acteurs de la santé à multiplier des efforts pour le bien-être de la femme et du nouveau-né.
« J’invite tous les acteurs de notre système de santé à s’investir davantage pour que la grossesse et l’accouchement soient une expérience positive pour toutes les femmes, tous les nouveau-nés », a écrit le ministre de la santé avant d’ajouter
« Ensemble, agissons maintenant pour un accouchement sûr et respectueux ».
Instituée en 2019 et célébrée chaque 17 septembre, la journée mondiale de la sécurité des patients vise à sensibiliser aux conséquences néfastes que peuvent parfois avoir les soins de santé pour les patients.