Les parties prenantes de la mise en œuvre du projet de mobilité urbaine du Grand Ouaga ont été reçues ce jeudi 9 septembre 2021 à la primature. Accompagnée du ministre en charge des transports et du Maire de Ouagadougou, la délégation a fait le point de la phase d’opérationnalisation du projet au Premier Ministre.
Composée d’une délégation Franco-Suédoise et une partie burkinabè, l’équipe de mise en œuvre du projet a présenté au Chef du gouvernement la phase opérationnelle du projet mobilité urbaine du « Grand Ouaga ». D’un coût de 64 millions, le projet vise à moderniser le transport routier dans la ville de Ouagadougou. Ledit projet sera exécuté par les sociétés SCANIA et RATP à travers la fourniture de 300 bus modernes et une assistance technique pour l’exploitation du réseau.
« Nous avons maintenant été rassurés que les bus sont commandés et qu’ils vont être livrés. Nous nous préparons maintenant au niveau organisationnel à faire en sorte que les parties qui doivent travailler notamment RATP et SCANIA puisse travailler au niveau de l’ensemble des parties prenantes de ce projet à Ouagadougou », a laissé entendre Vincent Dabilgou, Ministre en charge des transports.
Le maire de la ville de Ouagadougou a pour sa part fait mention des encouragements du premier ministre à l’endroit de l’équipe.
« Le premier ministre a tenu à nous encourager et a insisté pour que ce projet puisse être un projet à succès et que le sérieux avec lequel ce projet a été mené pour aboutir au signature d’aujourd’hui puisse être recruté dans sa mise en œuvre opérationnelle qui commence maintenant », a déclaré Armand Pierre Beouindé.
Le projet a débuté en 2017 et le délai de réalisation est fixé à septembre 2022.