Le ministre de la Santé a procédé à l’ouverture de l’atelier de consensus sur le Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) ce mercredi 21 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est de parvenir à un consensus sur le document du Plan national de développement sanitaire 2021 -2030.
Le nouveau Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) se veut un cadre inclusif, participatif et consensuel pour guider l’action de l’ensemble des acteurs du développement sanitaire au Burkina Faso par l’institutionnalisation des principes d’harmonisation et d’alignement des partenaires techniques et financiers dans le secteur de la santé.
Cette session de travail permettra entre autres : d’amender le document de Plan national de développement sanitaire 2021-2030, d’avoir un consensus sur les orientations stratégiques, les produits et les effets attendus, les axes d’intervention et les actions prioritaires, de faire des propositions d’amendement sur le cadre de mise en œuvre et le cadre de suivi-évaluation et par la suite donner des orientations sur les prévisions budgétaires.
Selon Charlemagne Ouédraogo : « Le nouveau PNDS permettra d’apporter de meilleures réponses et les plus adéquates possibles aux besoins de santé des populations, dans la perspective de l’accomplissement de nos ambitions de couverture sanitaire universelle ».
DCPM/Santé