Le 16 mars marque la célébration de la journée internationale du travail social. Le but de cette journée est de mettre en évidence l’utilité du travail des professionnels de l’action sociale. Voici le message de Marie Laurence Ilboudo/Marchal, Ministre de la solidarité nationale à l’occasion de la journée internationale du travail social 2021.
Chères travailleuses sociales,
Chers travailleurs sociaux,
Chers collaborateurs,
Depuis 1983, le monde entier commémore chaque année, la journée internationale du travail social le 3ème mardi du mois de mars .
La commémoration de l’édition de cette année placée sous le thème « Je suis parce que nous sommes » vient encore nous rappeler l’importance de nos missions quotidiennes en tant que travailleurs sociaux dans l’édification d’une société de paix , de cohésion sociale et plus inclusive.
C’est pourquoi, je voudrais, en cette occasion, en ma qualité de ministre en charge de la solidarité nationale, vous exprimer toute ma reconnaissance pour vos efforts inlassables de soutien et d’assistance aux individus, aux familles et aux communautés, en particulier aux groupes vulnérables ou discriminés.
Je vous exprime toute ma fierté et toute mon admiration pour votre dévouement au service des plus démunis malgré l’adversité sans précédent née de la situation sécuritaire, humanitaire et sanitaire de notre pays.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons restés résolument engagés et déterminés afin de relever les nombreux défis qui s’imposent à nous pour le bonheur de nos cibles. Pour ma part, je voudrais vous rassurer que je serai à vos côtés comme toujours pour l’accomplissement de cette noble mission.
Soutenir, assister et aider les autres surtout les plus faibles est l’une des plus grandes récompenses de la vie de l’Homme.
Bonne commémoration à toutes et à tous.
Vive les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux du Burkina Faso!
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !