C’est la Saint Valentin, la fête des amoureux ! Nombreux sont les ouagalais qui célèbrent cette journée du 14 février. Quelle est la surprise que chacun réserve à son partenaire ? Fleurs, sortie romantique, cadeaux personnalisés, ce sont autant d’astuces que les amoureux emploient pour témoigner tout leur amour à leur partenaire ! Certains ont dévoilés leur surprise au micro de Queen Mafa !
Alex Soubeiga
C’est la fête des amoureux. C’est l’occasion pour moi de renouveler mon amour envers mon âme sœur. Moi j’ai prévu de faire un plat que ma chérie aime bien accompagné de boisson, je vais décorer la table sur laquelle nous allons manger avec des pétales et des bougies. A l’issue du repas, je vais l’offrir une jolie fleur et un nouveau téléphone portable. Moi je préfère fêter à la maison avec elle, je trouve cela plus original.
Claudine Sowou:
Je pense que la Saint Valentin est une occasion de témoigner son amour à son partenaire. Personnellement mon petit est hors de Ouaga pour des raisons professionnelles. Nous allons communiquer au téléphone mais à son retour, je compte bien lui faire un diner surprise et lui offrir une chemise et une montre que j’ai soigneusement emballées.
Il n’y a pas de jour pour fêter l’amour. Normalement toute personne qui est amoureux n’a pas besoin de jour spéciale pour témoigner de son amour à son bien- aimé ou sa bien-aimée. La Saint Valentin n’a aucun sens pour moi, c’est une histoire de blanc. Il n’y a qu’a se renseigner sur l’origine de cette fête pour s’apercevoir que le 14 février n’est pas un jour commémorative de l’amour. Je vois qu’il y a certaines personnes qui s’offrent des fleurs et autres cadeaux exactement comme le fait ceux de l’extérieur. Moi je ne souscris pas à cette pratique. J’aime ma femme et ce n’est pas à la Saint Valentin que je vais lui prouver ça.
Jachim Adebayor:
Dans les pays européens comme l’Italie ou l’ Allemagne, le chocolat est le cadeau prisé par les amoureux. Dans d’autres pays, ce sont des cérémonies de grande envergure tel que les défilés qui sont organisés pour célébrer cette journée.