Le 5 août 2020 marque le 60e anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale et internationale du Burkina Faso (ex Haute Volta). A cette occasion, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a livré un message au peuple burkinabè.
Notre pays célèbre aujourd’hui, le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Cette indépendance a été arrachée de haute lutte, par nos devanciers à qui je rends un vibrant hommage.
De la République de la Haute-Volta, à l’actuel Burkina Faso, leur exemple de combativité, dans l’union, la cohésion sociale, l’intégrité, a toujours été le socle de la construction de notre Etat-Nation. Ces moments difficiles que traverse notre pays, viennent nous rappeler la nécessité pour tous, de conjuguer nos efforts, pour préserver ce que nos ancêtres ont conquis au prix du sang.
C’est ensemble, main dans la main, que nous allons relever tous ces défis. C’est ensemble également que nous construirons un Burkina Faso prospère, où règnent la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble.
Bonne célébration à toutes et à tous !
Source : SIG