Le persil est un ingrédient courant pour aromatiser et donner du goût à des plats et boissons. Au delà de ses atouts nutritifs, il a d’énormes vertus pour la santé.! Découvrons tous ses bienfaits santé.
Le persil est hypotenseur
Cela est dû au fait qu’il contient une grande quantité de potassium et qu’il est diurétique. Consommez-en dans une infusion ou bien dans un jus une fois par jour.
Le persil est emménagogue
Le persil peut devenir le remède parfait pour les femmes qui ont des règles très douloureuses. De plus, cette plante encourage un bon flux menstruel.
Le persil est digestif et laxatif
Le persil augmente les sécrétions gastriques, il lutte contre les gaz intestinaux et aide également à combattre l’ictère.
Le persil est purifiant
Les vertus du persil en font aussi un excellent antioxydant, et il est donc parfait pour purifier l’organisme.
Il désinfecte les intestins et les poumons, augmente l’expulsion des déchets à travers l’urine et contribue ainsi à détoxifier aussi bien le foie que la vésicule biliaire.
Le persil est diurétique
Le persil augmente la production d’urine. Il est donc excellent pour lutter contre les infections rénales, traiter ou prévenir les calculs rénaux. ainsi que pour réduire la rétention d’eau (oedème). Pour cela, préparez-vous une infusion ou un jus à base de persil.
C’est un régulateur hormonal
Il est conseillé pour les femmes qui arrivent à ménopause. Elles peuvent consommer du persil dans des salades, des sauces, des crèmes ou bien des smoothies. Car il permet d’équilibrer les niveaux des hormones, et surtout des œstrogènes.
Source: amelioretasante.com