Si vous pensez que la peau noire était le moins sensible de toutes, vous êtes dans le faux.Eh oui ! Même si elle est naturellement tonique, elle n’est pas pour autant moins fragile. Il faut en prendre soin en redoublant d’attention. Pour cela, il faut adopter ces 3 nouvelles routines : Hydrater, combattre les excès de sébum et prévenir les taches. Voici le mode d’emploi.
Hydrater en profondeur
Équilibrer le teint
La séborrhée des peaux noires est plus active que celles des peaux claires c’est pourquoi on a une tendance à briller au cours de la journée. L’idéal serait d’utiliser un gel hydratant ou matifiant pour freiner la production de sébum. Si la brillance persiste malgré les soins régulateurs quotidiens, il faut alors miser sur le maquillage. On choisira un fond de teint matifiant sans corps gras qui absorbera l’excès de sébum ou une poudre matifiante à appliquer plusieurs fois dans la journée.
Prévenir les taches
Nous le savons, les peaux noires sont riches en mélanines. Donc en cas de traumatisme cutané, comme un bouton ou une éraflure, les mélanines vont se regrouper dans cette zone et créer, sur le long terme, une tache cutanée plus foncée que sur le reste de la peau. En plus de cela, le soleil peut aussi être un activateur de taches cutanés tout comme la pollution, qui accélère le phénomène de « teint gris » sur les peaux noires.Pour les éviter, on protège sa peau au quotidien. Il faut absolument mettre sur son corps une crème hydratante avec une protection solaire.