Cette semaine, le gouvernement malaisien a donné quelques consignes aux femmes pour cohabiter avec leur mari. Explications.
Se laver les mains, limiter ses déplacements, rester à la maison : des consignes qui ont également été données à la population malaisienne pour limiter la propagation du Covid-19. Mais ce n’est pas tout, le gouvernement a adressé un message tout particulier aux femmes confinées avec leurs maris, ce qui n’a pas manqué de susciter de l’indignation.
De vêtements serrés, du maquillage et une voix douce
Pour que les hommes ne soient pas ennuyés par le confinement, le ministère de la Femme, de la famille et du développement communautaire local (KPWKM) a tenu a donner quelques conseils aux épouses malaisiennes à travers un post Facebook aujourd’hui supprimé.
Ainsi, ces dernières ne doivent pas se laisser aller en cessant de se maquiller et en portant des vêtements larges, bien au contraire. Elles doivent porter des vêtements serrés et continuer de se pomponner chaque matin. Si elles demandent à leur conjoint de les aider aux tâches ménagères et que ces derniers les ignorent, il est préférable d’user de l’ironie plutôt que de les harceler.
Source: ohmymag.com