Dans la dynamique de l’action solidaire contre le COVID-19, le Médiateur du Faso au nom de son institution a fait des dons en nature et en espèces aux résidents de six cités universitaires. La remise de ces dons a eu lieu le lundi 6 avril 2020 à Ouagadougou.
Des kits de lavage de main, des produits alimentaires et une enveloppe de 150 000 F CFA par cité universitaire , c’est l’aide apportée aux cités universitaires pour faire face au COVID-19. Selon Saran Séré/Sérémé, ce geste est une contribution de son institution à l’effort de l’Etat contre la propagation du coronavirus.
« En général, les jeunes biens nourris sont préservés mais encore faut-il se dire que quand on est préservé, on doit prendre toutes les mesures nécessaires pour faire barrage à la pandémie » a confié le médiateur du Faso.
Les représentants des bénéficiaires ont accueillis ce don avec joie et ont salué ce geste du médiateur du Faso à leur endroit.
Avec 364 cas confirmés de coronavirus à la date du 5 avril 2020 au Burkina Faso, ce don représente un moyen de résistance contre cette pandémie qui sévit dans tous les pays du monde.