Les tribus que vous allez découvrir dans cet article viennent du continent Africain, de l’Océanie et d’Asie. Elles continuent de rayonner et de résister à certaines avancées de ce monde, d’où un certain décalage ressenti entre certaines de leurs coutumes et les nôtres !
1. Wigmen Huli (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Les chapeaux portés par cette singulière tribu sont faits avec les cheveux de leurs pairs qu’ils combinent avec de la peinture jaune et une hache pourvue de griffes pour effrayer leurs adversaires. Cette coutume est aussi bizarre qu’impressionnante. Rien ne se perd chez les Wigmen Huli et surtout pas les cheveux apparemment !
Ce peuple habite les montagnes du centre de la Papouasie – Nouvelle-Guinée, une île au Nord de l’Australie. Ils vivent notamment de la culture de la patate douce, dont ils maîtrisent très bien les techniques, ce qui leur permet d’avoir un niveau de rendement important. Ils élèvent également des cochons, qui leurs servent avant tout de monnaie d’échange. Une particularité de cette tribu bizarre, du moins quand on considère la différence bizarre, est qu’ils ne possèdent pas de propriété collective et organisent peu d’actions communes, au contraire ils tendent à s’affronter les uns avec les autres.
2. Mursi (Ethiopie)