Les ministres de la Culture de l’espace G5 Sahel échangeront sur la contribution de la culture à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent. Cet évènement se tiendra à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020. L’annonce a été faite le mercredi 8 janvier 2020 au cours d’une conférence de presse.
« Contribution de la culture à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent », c’est sous ce thème que se tiendra la rencontre des ministres de la Culture de l’espace G5 Sahel. Durant 3 jours, ils mèneront des réflexions pour dégager des solutions contre le l’extrémisme violent sous toutes ses formes. Il s’agira pour les participants Les de travailler à l’identification des axes stratégiques de la culture comme moyen de résilience.
Pour Abdoul Karim Sango, ministre en charge de la culture du Burkina, cette rencontre devra permettre d’aboutir à la déclaration de Ouagadougou qui implique le secteur de la culture dans la lutte contre le terrorisme. Il a par ailleurs signifié qu’une feuille de route sera élaboré applicable pour chaque pays du G5 sahel.
La cérémonie d’ouverture est de cette rencontre est prévue pour le 15 janvier 2020.