8 MARS 2020 : Les pagnes tissés et imprimés dévoilés

982

Les pagnes tissés et imprimés retenus pour la commémoration du 8 mars 2020 sont désormais Connus. Ils ont été présentés ce lundi 16 décembre 2019 à  la presse.

Vert, bleue et jaune, ce sont les trois couleurs retenues pour les pagnes imprimés du 8 mars 2020. Le choix des pagnes imprimés découle de l’appel à candidature lancé le 19 septembre dernier. A l’issu des résultats, c’est la société GANITEX ex SAVATEX qui a été retenue pour la conception, la fabrication et la vente au titre de 2020 et 2021. Le pagne ainsi retenu portera le thème et le logo du ministère qui a fait l’objet d’enregistrement auprès de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), a confié Edwige Sankara, directrice générale de la femme et du genre.

 

pagne imprimé couleur verte
pagne imprimé couleur bleue
pagne imprimé couleur jaune

Pour ce qui est du pagne tissé,  cinq motifs  ont été présélectionnés par région suite à une compétition qui a confronté les différentes offres et permis de sélectionner un motif unique de pagne faso dan fani. Au finish, le motif de Lambi Honorine Compaoré/ Konkisre de la région du Centre qui a été retenu pour son originalité.  A cet effet la lauréate recevra du ministère un prix d’encouragement d’une valeur de deux millions de francs CFA.

le pagne tissé, Faso dan fani

Les pagnes tissés seront  disponibles dès la semaine prochaine. Quant aux pagnes imprimés, ils seront sur le marché bientôt.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !