8 Mars 2020 : la célébration prévue à Ouagadougou

117

La ville de Ouagadougou, abritera la commémoration de la 163ème journée internationale de la femme couplée avec le 6ème forum national des femmes selon un communiqué du service d’information du gouvernement (SIG). La cérémonie officielle sera placée sous le très haut patronage de son excellence Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

« Crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégie pour une meilleure résilience des femmes ? », c’est sous ce thème que se tiendra le 8 mars 2020. Ce thème se justifie par le fait que le Burkina Faso fait face à un défi sécuritaire marqué par un déplacement massif des populations.

Ce thème choisi par le  gouvernement s’inscrit dans l’optique de renforcer les capacités des femmes pour mieux relever les défis en matière de résilience.

Le 6ème forum national sera l’occasion de faire le bilan de la mise en œuvre des engagements pris par le chef de l’Etat lors du dialogue direct de 2018. Les femmes pourront du même coup présenter leurs nouvelles préoccupations.

Publicités

Laissez votre commentaire ici !