Nombreux sont ceux qui sont complexés quand ils ont un gros ventre. Le choix des habits à porter est importante en fonction de la morphologie de tout un chacun. En attendant de retrouver la ligne, voici 7 types de vêtements à bannir de votre garde-robe si vous souhaitez cacher vos kilos superflus. 

  1. Les petits hauts moulants

Un top ou T-shirt stretch n’est pas très flatteur sur des hanches larges ou un petit ventre. De plus, ce genre de vêtement aura tendance à remonter vers le haut, laissant apercevoir vos bourrelets. Votre silhouette sera beaucoup plus mise en valeur si vous optez pour des hauts en matière fluide. Le mouvement du vêtement permettra en effet d’éloigner les regards de votre ventre.

  1. Les vêtements trop larges

Éviter les vêtements moulants ne veut pas dire qu’il faut tomber dans l’autre extrême. Les pulls en grosse maille, les jupes très larges et les tuniques sans forme auront en effet tendance à vous élargir plus qu’autre chose. Au lieu de cacher complètement votre corps, soulignez les parties que vous aimez avec des habits bien coupés pour votre morphologie.

  1. Les chemises ou tops à petits motifs

Les petits dessins aux couleurs vives ont tendance à attirer l’œil et donc à mettre l’accent sur les parties que vous voulez cacher. Plus les motifs sont de dimensions réduites, plus ils donneront l’impression que vous avez une taille plus large qu’elle ne l’est en réalité. Si vous aimez ce genre de vêtements, préférez les dessins plus gros ou uniquement répartis sur les bras et les épaules.

  1. Les hauts à col rond

Pour éviter d’attirer l’attention sur la forme arrondie de votre ventre, il est préférable de choisir des hauts avec un col en V plutôt que des cols ronds qui rappelleraient la rondeur de votre corps. De même, les ras-de-cou et autres colliers courts seront moins avantageux pour votre silhouette que les sautoirs et colliers plus longs.

  1. Le jean taille basse

Le jean taille basse est le pire ennemi de celles qui souhaitent cacher leurs rondeurs. Vu qu’il se referme juste au-dessous du ventre, ce type de pantalon ne fait que ressortir davantage la graisse abdominale. Si vous n’avez pas des hanches trop larges, vous apparaîtrez plus affinée avec un pantalon taille haute. Sinon, choisissez un pantalon dont la ceinture se trouve au niveau du nombril.

  Bon à savoir : La poitrine doit être aussi prise en compte

Tout comme le jean taille basse, les sous-vêtements taille basse cassent votre silhouette en soulignant le ventre. Il est donc préférable de porter des culottes hautes et sans couture. Vous pouvez également opter pour le body, qui affine non seulement la ligne, mais rehausse en plus la poitrine.

  1. Les vêtements avec effet brillant

Difficile de passer inaperçue avec du satin, des strass, des paillettes ou des effets dorés… En plus d’attirer l’attention, ces matières ont tendance à renvoyer la lumière, ce qui a pour effet de rendre votre silhouette beaucoup plus volumineuse. Si vous voulez rehausser votre tenue, mieux vaut jeter votre dévolu sur un accessoire, plutôt que sur un haut ou un bas totalement brillant.

  1. Un ensemble noir

On dit souvent que le noir amincit la silhouette. Il est vrai que cette couleur peut avoir cet effet, mais uniquement si elle est portée à petites doses. Se vêtir en noir de la tête au pied va faire comprendre aux autres que vous voulez cacher quelque chose et les pousser à mettre le doigt sur vos défauts. Essayez donc de marier le noir à des couleurs plus vives sur les parties de votre corps que vous appréciez le plus.

Source : le-mag.radins.com

Laissez votre commentaire ici !