6 clés pour ne plus être victime de l’opinion des autres

151

Nous vivons dans une société où nous avons tendance à nous fier directement (nos proches) ou indirectement (réseaux sociaux) à l’opinion des autres. Cet automatisme est un réel frein à notre épanouissement et nous fait résolument perdre notre estime de soi. La vérité est déjà quelque chose de tellement subjectif qu’il faudrait pouvoir entretenir notre propre vérité et définir nos propres réalités à suivre…car nous sommes les seuls à connaitre nos réels paramètres. Vivre en adéquation à nos propres valeurs est l’unique clé pour être heureuse et épanouie.

Cultiver la confiance en soi

Prenez de l’assurance et reconnecter vous à votre intuition car il est votre meilleure allié car en réalité, nous savons toujours comment agir pour le mieux mais ce sont les éléments extérieurs qui brouillent nos actions.

Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Prôner la rigueur et non le culte de la perfection

La société nous emmène à cultiver la perfection…une certaine perfection étouffée par les filtres et les vraies réalités palpables qui restent sous le tapis…dont vous n’avez pas connaissance.

Le succès fait transpirer, il fait peur, il fait trembler, il est saupoudré d’échecs et de boules au ventre permanent…c’est d’ailleurs pour cela qu’il est si tendance.

La beauté est partout. Les vergetures, les bourrelés, les rides, les taches, les boutons font partis du package de la femme. Si cela était un critère pour exister et être aimé, ça se saurait!

Devenez la meilleure dans ce que vous aimez faire. Oui à l’esprit bienveillant de compétition, oui au désir d’évoluer mais non à la spirale infernale de la perfection.

 S’aimer

Si vous souhaitez vous détacher définitivement de l’opinion des autres, s’aimer devient impératif et urgent. C’est essentiel pour s’épanouir, grandir et créer un monde doux et rassurant. Si tu y arrives, l’opinion d’autrui ne va plus jamais interférer dans ta vie.

Ne Laissez pas la voix de l’opinion des autres noyer votre voix intérieure.

 S’interroger sur vos choix

Lorsque vous prenez une décision, vient-elle réellement de vous? Est-ce pour vous faire plaisir ? Est-ce que votre vie est dictée par l’opinion d’autrui ? Pourquoi ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? Il importe de prendre conscience de ce qui vous habite afin de vous dégager de l’opinion des autres. En vous posant ces questions, tu vas apprendre à revenir à l’essentiel : toi !

Trouver Un Mentor

Si vous arrivez à trouver un mentor, vous n’aurez plus besoin de valider l’opinion des autres. Vous vous sentirez rassuré dans certains choix en vous référant à cette personne inspirante. Chaque fois que vous aurez un vrai coup de blues, vous pourrez vous demander : qu’est-ce qu’elle aurait fait  dans ce cas là? Cela poussera à vous dépasser et à prendre de plus en plus conscience de vos atouts de réussite.

Savoir dire “non”

Il faut très vitre regagner votre autonomie en sachant dire poliment “non”. Souvent, les personnes de notre entourage vous conseillent avec un effet miroir…ils pensent à travers leurs envies, leur vision, leur peur voir même leur vécu. Dire oui à toutes leurs suggestions vous pousse à prendre une direction qui n’est pas la vôtre.

Attention à ne pas vous sentir vampiriser par des personnes “très gentilles” mais qui ont le don de vous aspirer votre énergie.

Les opinions, les conseils, les directives peuvent être efficaces ! Tout dépend de la manière dont vous analyserez et filtrerez l’information. Voilà pourquoi, il importe de pouvoir prendre la distance suffisante à la réflexion. Tout dépend donc de votre vérité et de ce que vous comptez faire avec ces diverses opinions. Si cela vous aide à vous surpasser c’est bien mais si, au contraire, elles vous plombent le moral c’est définitivement NON. Dans la vie, il faut toujours trouver une juste proportion des choses afin d’aller vers un équilibre qui vous porte et qui vous aide à vous surpasser. Mais, la seule opinion qui compte c’est la vôtre !

elle.ci

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !