Dans un communiqué publié ce 29 décembre, la ministre en charge du genre et de la famille, annonce que les motifs officiels du pagne pour la célébration de la 167ème journée internationale de la femme, qui aura lieu le 8 mars 2024 au Burkina ont déjà été retenus. Par conséquent, elle invite ceux qui désiré reproduire ces pagnes à se procurer les fiches techniques dans les gouvernorats.
Dans le but de permettre à tous les acteurs de la chaîne de production des pagnes du 8 mars 2024 et de le faire conformément aux caractéristiques du motif choisi, madame la ministre en charge du genre et de la famille Nandy Somé Diallo porte à la connaissance du public que des fiches techniques conçues, à cet effet, sont disponibles dans les gouvernorats des régions, les directions régionales et provinciales du ministère en charge du genre et de la famille.
En rappel, ans le cadre de la commémoration de la 167e journée internationale de le femme, un motif officiel du pagne de type Faso Danfani et un autre type Kokodonda ont été choisis. La désignation de ces motifs ont fait l’objet d’une compétition qui a connu la participation des acteurs et actrices du domaine dans toutes les 13 régions, lit-on dans le communiqué de ce 30 décembre.
En cas de besoin d’informations complémentaires, rendez-vous dans les services déconcentrés du ministère ou contactez le 70581165 ou encore le 79949117