5 recettes d’infusions pour soigner un rhume

389

Nez qui coule, mal de tête, fatigue… autant de symptômes qui nous suivent pendant cette période. Pour tenter de vaincre ce virus voici 5 recettes d’infusions à faire soi même.

 

Pour lutter contre le rhume qui menace de pointer le bout de son nez ou qui nous a déjà contaminé une boisson chaude est toujours très efficace ! Et certains ingrédients comme le miel ou le citron sont de bons remèdes pour lutter contre les symptômes du rhume. Notez bien toutes ces recettes magiques qui vous permettront de vite vous remettre sur pied.

Citron – miel

L’infusion miel et citron est une vieille astuce de grand-mère. Le citron est antibactérien et anti-infectieux il va donc réduire l’inflammation et la combattre. L’association avec le miel va permettre de traiter le rhume et surtout d’apaiser les maux de gorge. Pressez donc le jus d’un demi citron dans de l’eau chaude et ajoutez y une cuillère à café de miel.

Gingembre

Irritations de la gorge, nez qui coule, toux… le gingembre permet de lutter contre ces symptômes du rhume. Epluchez un morceau de gingembre, puis rappez le et faites le infuser dans de l’eau très chaude entre 5 et 10 minutes. Puis Filtrez l’infusion. Si l’infusion est trop « piquante » à votre goût vous pouvez rajouter quelques touches de miel.

Eucalyptus

L’eucalyptus est efficace contre les infections qui touchent la gorge, le nez, les oreilles et les bronches. Dans de l’eau chaude, laissez infuser l’équivalent d’une cuillère à soupe de feuilles d’eucalyptus pendant 5 minutes. Filtrez l’infusion et dégustez.

Laurier

C’est un remède naturel pour faire baisser la fièvre ainsi que pour soigner les rhumes, sinusites et la toux. Dans une tasse mettre 4 ou 5 feuilles de laurier et laissez infuser 10 minutes. Vous pouvez sucrer avec quelques cuillères de miel.

Thym

Le thym est un antibactérien qui permet de soigner les problèmes affectant le nez, la gorge

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !