Ce jeudi 14 février, les amoureux du monde fêtent la Saint-Valentin. Vous souhaitez offrir ou faire quelque chose d’original ? Vous souhaitez sortir du traditionnel jour ordinaire ou il y a pas de message rempli d’amour et d’attention ?  Nous vous proposons quelques idées de cadeaux, de sorties mais aussi d’initiatives insolites pour rendre votre journée et soirée saint valentin encore plus wawouh.

 Une Saint-Valentin à la lueur des bougies

Devenez un ou une véritable spécialiste de l’esthétique pour une soirée. Allez faire quelques courses au Sephora du coin pour lui concocter un programme beauté.  Au menu, un bain relaxant aux huiles parfumées, un masque et un soin du visage hydratant, pour finir avec un massage sur un lit bien décoré avec des pétales de rose aux couleurs de votre choix ! Je vous invite à optez pour du rouge décoré avec des draps blanc. Le tout dans une ambiance de musique zen et à la lueur des bougies coloré bien parfumés.

Un Cuisinier(e) d’un soir

Devenez la cuisinière ou le cuisinier dont monsieur ou madame rêve, pensez déjà à lui préparer son plat préféré. Si vous ne le métrisez pas demander conseil ou prenez votre livre de cuisine ou faites venir la personne indiquez-vous assister.  L’essentiel ici est de faire plaisir sans limite. L’astuce est de réaliser des choses très simples mais avec beaucoup d’originalité afin de le permettre d’avoir le plus bon diner. Décorez vos assiettes comme les plus grands chefs avec des légumes ou des fruits toujours au gout de la personne.

Devenez un poète (e) amoureux (e) de la circonstance

écrivez un beau poème d’amour que vous allez déposer a son cheveux la nuit du 13 février pour qu’il se réveille avec cette preuve d’amour qui va l’animez toute la journée. Ou faites un parcours de Post-it de son bureau  ou à son domicile, avec à chaque feuillet des indices, mots doux ou dessins romantiques.   N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un ou plusieurs de ses collègues pour coller des petits billets à des endroits stratégiques : son écran d’ordinateur, dans son casier, sur sa place de parking… Vous pouvez aussi en mettre en son absence dans sa voiture.

 

Ne pas oublier la Saint-Valentin, tout simplement 

  Et oui, ça ne paraît pas important  mais si vous pensez à faire un petit truck important ça le deviendra. Pensez-y et marquez le coup .   Pas besoin de dépenser une fortune (ce n’est « que » la Saint-Valentin), une rose rouge, un mot doux, une sortie au restaurant peut amplement faire l’affaire et surtout n’oubliez pas le petit mot du jour « je t’aime ».

                                                                              Aminata GANSONRE

Laissez votre commentaire ici !