Beauté : TANALEX ouvre ses portes à Ouagadougou

La boutique TANALEX bio a ouvert ses portes à Ouagadougou ce samedi 5 février 2022. Face à un public composé de journalistes, d’amis et des membres de sa famille, la promotrice de la marque Adissa Lucienne Toé a présenté la succursale de son entreprise qui est basée à Abidjan.

TANALEX bio comme son nom l’indique est une marque de produits bio dont tous les produits sont faits à la main. Présente depuis quatre ans, les produits de TANALEX bio ont su se faire une place dans le cœur de la clientèle même si à ses débuts « ce ne fut pas facile » a confié la promotrice. En effet, elle a expliqué que la tendance est à la dénaturalisation du teint avec des produits et faire la promotion du bio est un défi qu’elle s’est lancée. Journaliste et communicologue de formation, elle a décidé de mettre un nom sur sa passion pour les produits cosmétiques naturels.

« La stratégie que nous avons trouvé au niveau de TANALEX c’est de valoriser les produits naturels à travers le conditionnement ce qui attire et facilite l’adhésion de la clientèle », a –t-elle confié. Les produits que l’on retrouve chez TANALEX bio sont entre autres des huiles de carotte, de pastèque, de pépin de tomates, du savon aux extraits de tomate, de citron, de carotte et des poudres de graines de neem, de cacao et de souchets.

Les produits de TANALEX bio

« La particularité de TANALEX se situe au niveau de la constitution même des produits »

A en croire les propos de la promotrice, TANALEX bio fait la promotion du naturel et ne compte pas se détourner de cette mission. Des produits comme le beurre de karité et le cacao sont utilisés comme matière première pour la fabrication des produits finis. « La particularité de TANALEX se situe au niveau de la constitution même des produits. Que ce soit au niveau de la matière première ou au niveau de la transformation nous essayons tant bien que mal à garder notre ligne du naturel », a-t-elle dit.

La marque de produits bio TANALEX fait son bonhomme de chemins et à déjà conquis des cœurs un peu partout dans la sous-région et même à l’international. « Sur le plan Africain TANALEX a une représentation à Abidjan avec une boutique témoin au niveau des autres pays nous avons des représentants et aujourd’hui nous avons des partenaires sur le plan international au niveau de l’Union Européenne et des Etats Unis et même au niveau de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale », a expliqué Adissa Lucienne Toé.

Du reste, la promotrice a dit que l’objectif à court terme est d’également d’ouvrir une représentation à Bobo Dioulasso pour faciliter l’accessibilité des produits et du même coup ouvrir des boutiques dans toutes les régions.

Berny G

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !