Les frontières terrestre et ferroviaire seront réouvertes à partir du 1er décembre

47

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a annoncé l’ouverture des frontières terrestre et ferroviaires à partir du 1er décembre 2021.

Les frontières terrestre et ferroviaire seront ouvertes à partir du 1er décembre 2021. L’annonce a été faite au cours du point de presse tenu après le conseil des ministres de mercredi 17 novembre 2021.

Cette réouverture des frontières intervient dans un contexte socio-sanitaire marqué par la recrudescence des attaques terroristes rendant les frontières terrestres périlleuses et la maladie à Corona virus. Aussi, intervient-elle à un  moment où certainss pays de la sous-région n’ont pas encore adoptée cette démarche de réouverture des frontières.

Quant à la question de savoir les motivations de cette réouverture des frontières, le ministre avance la question de l’intérêt supérieur économique du pays qui commande de prendre des décisions allant dans l’intérêt des populations.

La circulation des personnes sera cependant conditionnée par certaines conditions et précautions sanitaires. Il s’agit de la présentation du pass vaccinal ou d’un test PCR et de l’observation des règles d’hygiènes et de distanciation physique.

Idrissa SIRI

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !