Les bienfaits du jus de Betterave

109

La betterave est composée de racines plus douces et des feuilles comestibles un peu amères; ce que beaucoup de personne ignorent cependant. En jus, en crudité ou cuit, profitez à fond de l’apport nutritionnel de ce légume. Les bienfaits du jus de betterave vous prouvent que vous avez au moins 5 bonnes raisons d’en boire.

Perte de poids grâce au jus de betterave

Le jus de betterave est utilisé pour la perte de poids, car bourré de minéraux et de vitamines qui permettent de faire fondre la graisse. Et cela grâce à l’antioxydant auquel doit la betterave sa couleur violacée, la betacyanine.

Pour profiter des bienfaits de ce jus, il doit être consommé deux à trois fois par jour, surtout le matin à jeun et 20 minutes avant les repas principaux.

Jus détox

La betterave contient de puissants antioxydants qui agissent dans le processus de protection de votre corps contre les toxines et bien d’autres encore.

Le jus de betterave peut être considéré comme un jus detox. Il aide également votre organisme à se purifier des métaux lourds.

Concentré de vitamines

Elle est pleine de bienfaits avec son concentré de fer et d’acide folique, excellent pour les femmes enceintes et ceux qui suivent des régimes particuliers à savoir les végétaliens et végétariens.

L’acide folique est indispensable au bon développement du fœtus ! Pendant votre grossesse, n’hésitez pas à vous offrir une petite cure de betteraves pour que bébé pousse bien.

Protection pour le foie

Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces composés aident à protéger le foie contre l’inflammation et le stress oxydatif tout en améliorant sa capacité à éliminer les toxines du corps.

Betterave et santé : ce qu’il faut retenir

Le jus de betterave est une boisson naturelle, qui contient de nombreux nutriments et éléments bénéfiques pour notre organisme. La consommer sous forme de cures régulières nous permet de profiter de l’ensemble des propriétés médicinales de la racine et de ses feuilles. De plus, elle se marie avec d’autres fruits, légumes et racines afin de produire des jus d’une grande qualité nutritionnelle !

Source: afriquefemme

 

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !