2ème CASEM 2019 du ministère de la Femme: la gestion des personnes déplacées au cœur des échanges

81

La deuxième session du Conseil Administratif du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année 2019 du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a eu lieu le jeudi 19 décembre 2019 à Ouagadougou. Elle s’est tenu sous le thème « Place et rôle structures déconcentrées du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire dans le fonctionnement des services sociaux communaux ».

Adoption du programme d’activité 2020 du ministère et l’adoption du mode de fonctionnement dans la gestion des personnes déplacées internes  ont constitués les principaux axes de ce CASEM. Cette session est l’occasion pour les participants d’échanger sur le rôle des structures du ministère dans la coordination et la capitalisation des actions des services sociaux communaux. A cet effet le ministre en charge de la femme, Marie Laurence Ilboudo, a exhorté l’assistance à faire de leur leitmotiv la promotion de la collaboration et la synergie entre acteurs tout en agissant avec professionnalisme.

Elle a par ailleurs convié  ses collaborateurs à mener des efforts  pour relever les défis de l’accélération des interventions en faveur des personnes handicapées,  des personnes âgées, des personnes déplacées internes de même que les familles endeuillées par la crise sécuritaire.

Lire aussi: Enfants retirés de la rue : 06 lauréats au CEP et au BEPC

Le premier CASEM de l’année 2019 du ministère de la femme a eu lieu le vendredi 11 janvier 2019 à Ouagadougou sous le thème « Acteurs de mise en œuvre du budget programme : Défis et perspectives ».

Publicités

Laissez votre commentaire ici !