5 bienfaits du raisin pour l’organisme

174

Fruit de l’énergie par excellence, le raisin contient des antioxydants et possède des propriétés laxatives.  Les bienfaits de ce fruit sur l’organisme ne sont plus à démontrer !

  • Protection contre les maladies cardio-vasculaires

La consommation régulière de raisin a un impact favorable sur la fonction endothéliale. Il renforce aussi la résistance des parois des vaisseaux sanguins, c’est pourquoi il possède une action protectrice sur le système cardio-vasculaire.

Les nutriments contenus dans ce fruit augmentent ainsi l’élasticité de la paroi des vaisseaux sanguins, ce qui permet une meilleure circulation du sang dans l’organisme.

  • Amélioration du transit intestinal

Le raisin est également composé de fibres douces connues pour leur capacité à faciliter le transit intestinal. Source abondante de fibres douces, il aide à faciliter le transit et est reconnu pour son efficacité laxative. Il est donc parfait en cas de constipation occasionnelle. Si vous souffrez de problèmes de constipation occasionnelle, prenez quelques raisins à jeun !

  • Détoxication

Le raisin participe activement à l’évacuation des déchets de notre organisme grâce à ses pouvoirs diurétiques et laxatifs. Le potassium et l’eau qui sont ses composantes essentielles favorisent l’élimination rénale des déchets. L’ensemble de ces flavonoïdes neutralise l’activité des enzymes responsables du développement des cellules cancéreuses.

  • Protection contre les infections bucco-dentaires

Riche en Vitamine C, le raisin est un antioxydant très efficace contre les infections dentaires. Il permet une meilleure absorption du fer, ce qui améliore la santé des cartilages, des gencives, des dents et des os. Pensez alors à une livraison fruits au bureau : un petit geste pour votre hygiène dentaire.

  • Augmentation de l’élasticité de la peau

Il va sans dire que le raisin est le fruit anti-âge par excellence. Riche en resvératrol et en eau, il permet de lutter contre les effets du vieillissement : relâchement cutané, rides, dessèchement de l’épiderme, tâches foncées, etc. Faites-vous alors livrer des corbeilles de fruits avec 100 g de raisin : de quoi vous redonner une nouvelle jeunesse.

Sources : docteurbonnebouffe ; femmeactuelle

 

 

Laissez votre commentaire ici !