Le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a un nouveau Directeur Général, Éric Bassolé. Mariam Traoré Ouédraogo quitte ce poste. Ce vendredi 25 avril 2025, Éric Bassolé a été officiellement installé dans ses fonctions par Zakaria Gyengani, Directeur de Cabinet du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.
Éric Bassolé est le nouveau directeur général du SIAO, succédant ainsi à Mariam Traoré Ouédraogo. La cérémonie d’installation a été marquée par des échanges empreints de reconnaissance et de promesses de continuité.
Selon le ministère du commerce, la Directrice sortante, Mariam Traoré Ouédraogo, a adressé ses félicitations à son successeur tout en exprimant sa gratitude au ministre en charge de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, pour la confiance placée en elle, au cours de son mandat.

Elle a également assuré de sa disponibilité, à accompagner le nouveau directeur dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités, si besoin est.
Lire aussi : SIAO 2024: Les restaurateurs de grillades entre joie et découragement
Prenant la parole, Éric Bassolé a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour la confiance accordée. Conscient des enjeux liés à sa mission, il s’est engagé à la remplir sa mission avec « intégrité, loyauté et détermination ».

Saluant le travail accompli par son prédécesseur ainsi que par l’ensemble des agents du SIAO, il a appelé ses nouveaux collaborateurs à maintenir l’élan et à poursuivre les efforts pour consolider les acquis. Il s’est dit ouvert à toute proposition et suggestion visant à améliorer les performances de l’institution.
Créé pour promouvoir l’artisanat africain, le SIAO constitue aujourd’hui, une vitrine majeure de la créativité et du savoir-faire du continent. Le nouveau Directeur Général hérite ainsi d’une institution dynamique, dont il entend renforcer l’image et l’impact aux niveaux national et international.