Selon L’Observateur sénégalais, Nd.F. Ndiaye, fille de l’artiste musicienne Fatou Laobé à la tête d’une tontine lancée sur les réseaux sociaux, avait convaincu des dizaines de femmes de verser chaque mois, plus d’un million de Fcfa pour obtenir un véhicule. Une initiative qui a viré à l’escroquerie entre les adhérentes avec C. Ndiaye, comme première victime à porter plainte pour escroquerie portant sur 14 millions Fcfa.
Nd.F. Ndiaye, fille de l’artiste musicienne Fatou Laobé d’abord maintenue en garde à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar, est déférée le 22 avril dernier devant le Procureur près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
« Les Sénégalais sont méchants »
Naturellement dans la peau d’une mère, Fatou Laobé n’a pas hésité à prendre la défense de sa fille arrêtée pour escroquerie.
Lire aussi : Détournement de plus de 140 millions : La guinéenne Mama Aissata Yansané derrière les barreaux
« C’est la faute des Sénégalais, ils sont méchants et cherchent coûte que coûte à nuire à ma famille et à moi. Mais c’est peine perdue. Ma fille est issue d’une famille digne, elle a du sang noble. Elle est née là où elle devait naître. Donc, personne ne pourra entacher sa réputation », a laissé entendre la diva sénégalaise.
Même si sa déclaration risque de ne pas plaire à un grand nombre de personnes au Sénégal, elle est une parfaite incarnation d’une mère déterminée à venir au secours de son enfant.
Cependant, dans un article publié ce 25 avril par SENEGO, il ressort que la chanteuse sénégalaise Fatou Laobé, a tenu à remercier le public sénégalais pour son soutien énergique après l’incarcération de sa fille dans une vidéo diffusée sur son profil TikTok.
Selon la même source, Fatou Laobé a fermement décliné une collecte de fonds proposée par l’influenceuse Mamay Cobra. « Cette dernière avait initié une cagnotte afin de rassembler des fonds pour rembourser la somme à l’origine des ennuis judiciaires de la fille de la chanteuse » a écrit le journal.