La 23e édition des Kundé a célébré ce vendredi 25 avril 2025 l’excellence musicale burkinabè à la salle des banquets de Ouaga 2000. Une soirée mémorable marquée par le sacre de Floby, qui remporte son troisième Kundé d’or.
C’est dans une ambiance festive que la grande famille de la culture burkinabè s’est réunie pour honorer les artistes les plus méritants de l’année. À l’issue de la cérémonie, le trophée le plus convoité, le Kundé d’or 2025, a été décerné à Florent Belemgnegré, alias Floby Face à deux conquérants Kayawoto et Tanya.

Cette distinction marque le troisième Kundé d’or obtenu par Floby, après ceux de 2010 et 2019. Il devient ainsi le premier artiste burkinabè à réaliser un tel triplé. C’est une reconnaissance du travail bien fait, et un encouragement à continuer de valoriser la culture burkinabè à travers la musique.
Lire aussi : Kundé 2024 : Amzy, le successeur de Smarty
De son côté, Miss Tanya a également brillé avec trois récompenses majeures. Le Kundé du public, le Kundé de la meilleure artiste féminine, et le Kundé du meilleur clip pour sa vidéo « Pananki ».

L’événement a rassemblé un parterre d’invités de marque, dont plusieurs autorités nationales, notamment le ministre de la Transition digitale et le ministre de la Justice. Un signe de l’importance accordée à la culture et à la reconnaissance des talents nationaux.
Seyni Yameogo