L’institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication a accueilli dans la matinée de ce samedi 12 avril, la cérémonie de dédicace du nouveau livre de Dorcas Yanogo. Intitulée »Destin brisé, au nom de dieu ». C’est une œuvre qui vise à interpeller l’ensemble des citoyens à contribuer à la lutte contre le terrorisme.
Dans ce recueil de nouvelle de 68 pages, l’auteure évoque plusieurs thématiques en lien avec la situation sécuritaire du pays. C’est une interpellation à chaque fille et fils du pays, à donner du sien et à jouer sa partition dans la lutte pour la reconquête du pays.
« L’objectif de cette nouvelle œuvre est de permettre aux populations de s’enquérir des réalités que vivent les victimes et de leur apporter le soutien nécessaire. Le livre aborde aussi la question de l’inégalité. Comment investir sur les femmes lorsque le mari n’est plus, pour qu’elles puissent survivre « , a expliqué Dorcas Yanogo.
Le parrain se dit fier de la sortie de l’ouvrage, car il interpelle chaque Burkinabè à apporter sa contribution dans le rétablissement de la paix au Burkina.

Des propos qui témoignent de l’importance et du contenu édifiant de ce livre.
Susciter un changement de comportement auprès des lecteurs et du public dans la lutte contre le terrorisme figure parmi les ambitions de l’auteur quant à la dédicace de cette œuvre.
Disponible et accessible au prix de 4000f à la librairie Jeunesse d’Afrique, cette nouveau chef d’œuvre d’un jeune va impacter la jeunesse et permettra d’atteindre les résultats escomptés, selon le parrain de l’activité.
Seyni Yameogo