De retour au pays après avoir été distinguée à l’international, la Présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Gonta Alida Henriette DA, a été accueillie avec honneurs ce vendredi 11 avril 2025, dans les locaux de l’institution.
À peine descendue de l’avion, elle a été reçue dans une ambiance festive par les commissaires et l’ensemble du personnel de la CNDH, visiblement émus et fiers de sa distinction.
C’est avec beaucoup d’émotion que la Présidente a exprimé sa reconnaissance pour cet accueil chaleureux. Elle a dédié son prix au personnel de la Commission ainsi qu’à tous les Burkinabè. Elle n’a pas manqué de remercier les partenaires techniques et financiers (PTF), ainsi que les plus hautes autorités du pays, pour leur soutien constant.
Selon elle, ce prix illustre la visibilité et l’impact du travail mené sur le terrain par la CNDH, dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat.
Pour rappel, Gonta Alida Henriette DA a reçu, le 1er avril dernier, le prestigieux prix international « Femme de courage 2025 ».