Du 1er au 14 avril 2025, à Abuja, capitale fédérale du Nigéria, a lieu le Championnat d’Afrique des Clubs de Volleyball féminin. Les équipes qualifiées pour disputer la phase à élimination directe des huitièmes de finale (R16) ont renoué avec les confrontations, ce mardi 8 avril 2025.
Avec un total de huit matchs au programme de la journée, les rencontres ont réuni les seize meilleures équipes de la phase de groupes. Le coup d’envoi a été donné à midi, avec deux matchs simultanés au programme ayant opposé CFC Cameroun contre SOC Côte d’Ivoire dans le Hall 1 et LTV Libye contre CNS Congo dans le Hall 2.
Les autres matchs ont opposé les équipes comme suite
AHL Algérie – MKE Kenya – Salle 1
PRI Rwanda- PVC Cameroun – Salle 2
16h00
KPC Kenya – SSV Seychelles – Salle 1
Lire aussi : Scandale sexuel : 5 joueuses enceintes des dirigeants de la fédération camerounaise de volleyball
APR Rwanda – VLL Libye – Salle 2
18h00
ZMK Égypte – OMD Soudan – Salle 1
KCB Kenya – NCS Nigéria – Salle 2
Avec une participation de 16 clubs de dix pays africains à l’édition 2025 du championnat d’Afrique féminin des clubs, la Première Dame du Nigéria a présidé la cérémonie d’ouverture de la compétion féminine.
Selon les informations, des centaines de spectateurs se sont rassemblés au Mushood Abiola Sport Indoor Hall pour assister au lancement officiel de la 39e édition du tournoi de clubs de volleyball le plus prestigieux du continent.
La cérémonie, riche en émotions, s’est ouverte dans une atmosphère mêlant musique et danse traditionnelles nigérianes, art et culture. « Ce championnat est l’occasion d’écrire l’histoire, de nouer des amitiés et de célébrer la beauté du volleyball », a déclaré la présidente de la Confédération Africaine de Volleyball
(CAVB), Bouchra Hajij, lors de son discours d’ouverture.
Après avoir accueilli le championnat pour la toute première fois en 1996, le Nigeria ravive l’organisation de la 39è édition qui marque la deuxième fois.
Abdoulaye Ouédraogo