Le secteur 3 de la commune de Manga a accueilli, le dimanche 16 mars 2025, une cérémonie de remise d’un lot de matériel au profit du Centre médical urbain, anciennement CSPS urbain de Manga, fruit d’un généreux don de Madame Sanga Aminata.
C‘est sous les auspices de Sa Majesté, Poé Naba Tanga de Ouagadougou, et en présence du Poé Naba Sonré de Manga, des autorités administratives, religieuses et coutumières, que la donatrice madame Sanga a remis officiellement un lot de matériel médical destiné au Centre médical urbain de Manga.

Selon la donatrice, c’est une résolution personnelle qu’elle a prise, d’apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des plus démunies notamment les femmes et les enfants. « Le matériel que nous remettons aujourd’hui est le fruit d’un effort collectif. Nous espérons qu’il permettra aux professionnels de santé de travailler dans de meilleures conditions et d’offrir des soins de qualité aux femmes », a-t-elle déclaré, avant de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu ce don possible.

Le Dr Bougma Moïse, médecin responsable du Centre médical urbain, a exprimé son immense gratitude pour ce soutien. Ces équipements qui sont principalement destinés à la maternité, constituent selon lui, une bouffée d’oxygène pour le centre médical. Le don est composé de lits d’hospitalisation, de tables d’accouchement, de paravents pour préserver l’intimité des femmes, ainsi que des stéthoscopes et tensiomètres pour un suivi médical renforcé, particulièrement pour les femmes présentant des problèmes d’hypertension.

« Avec en moyenne trente accouchements par mois, ces équipements vont significativement améliorer la prise en charge des femmes et des enfants », a-t-il ajouté.
F.S.O