Artiste tradimoderne originaire de Gaoua, dans la région du Sud-Ouest au Burkina Faso, Da Yéri a remporté, ce samedi 5 avril 2025, la 5e édition BF1 Woman’s Clips Awards 2025 à Ouagadougou.
Avec 10479 voix, la chanteuse, de son vrai nom Dah Angèle est sacrée lauréate face à des concurrentes de tailles dont Flora Paré, Wendy et Sœur Anne Marie Kaboré. Le prix, est composé d’un trophée, d’une somme de 250 mille francs CFA et d’une diffusion à la Une d’un mois au profit de l’artiste.
Sacrée Kundé du meilleur artiste espoir en 2024, cette récompense représente une fierté pour l’artiste, qui selon elle, aime ce qu’elle fait et aspire à toujours donner le meilleur d’elle-même. « Quand on est une artiste, on est plus nous-mêmes car on représente notre pays et notre communauté. Ce qui est une grande responsabilité », a-t-elle déclaré au micro de BF1. A travers ce sacre, l’artiste musicienne succède à L’Élue 111, détentrice du trophée BF1 Woman’s Clips Awards 2024.
Lire aussi : Awards de la Musique du Sud-Ouest (AMUSUO) 2024 : 3 prix pour la musicienne Da Yeri
Au niveau du classement, Sœur Anne Marie Kaboré avec 10476 voix occupe la deuxième place, doté d’une somme de 150 mille francs CFA et un bon de diffusion de clip vidéo à la Une de trois semaines. De son coté, Wendy s’installe à la troisième place avec 4768 voix. Elle est récompensée avec une somme de 100 mille franc CFA. Le podium des finalistes est clôturé par Flora Paré avec 4436 voix. Elle est encouragée avec une somme de 50 mille francs CFA.
Impliquer un jury dans le processus de désignation des vainqueurs, tel est l’objectif des organisateurs pour les prochaines éditions. « A chaque édition, c’est le public qui décide en votant une gagnante. Mais, je pense que nous allons travailler à aller plus loin en intégrant un jury pour qu’il y ait le prix du public et le prix du jury », a expliqué Oumar Koné, Coordonnateur de BF1 Woman’s Clips Awards 2025.
BF1 Woman’s Clips Awards, faut-il le rappeler, est une compétition musicale organisée par la télévision BF1. L’initiative vise à marquer le mois de la femme et de valoriser les étoiles de la musique féminine burkinabè.
Abdoulaye Ouédraogo