Débutée le vendredi 4 avril sous le thème « Femme artiste, gardiennes de la mémoire et de la culture », la quatrième édition du festival de la promotion de la femme, FEM’ARTS, a officiellement clos ses portes, ce dimanche 6 avril 2025 à Ouagadougou.
Ce festival, visant à célébrer les femmes artistes, a offert une plateforme d’expression musicale à une trentaine d’artistes burkinabè et africains, mettant en avant leurs productions artistiques. Cette célébration a été marquée non seulement par des prestations artistiques, mais aussi par la mise en valeur de la gastronomie et le pagne traditionnel burkinabè, à travers divers expositions stands. Le festival a rassemblé plus de trois mille participants. Des attestations ont été remises aux artistes et aux différents partenaires.

Lire aussi : Ouagadougou : FEMARTS 2025, un Festival qui célébre les Femmes Artistes
Selon la promotrice, Guindo Fatoumata, la cérémonie a été une belle réussite, l’objectif initial ayant été largement dépassé. Parmi les artistes présentes, on pouvait découvrir des talents tels qu’Awa Sissao, Natou, Flore Paré, Tiness la Déesse, Topan, Eulogiste, et Kadiatou Bakayoko du Mali, Mounass du Niger ainsi que Kayawoto et bien d’autres artistes.
Le Mali et le Niger ont été les pays invités d’honneur tandis que la région mise à l’honneur était le Mouhoun.
Seyni Yameogo