La Direction de l’Action Sociale et des Blessés en Opération de la Gendarmerie Nationale (DASBO-GN), sise au Camp Paspanga, a reçu, samedi 22 mars 2025, de la part du collège « Notre Dame de l’Espérance », un important don de vivres destinés à soutenir les familles des gendarmes tombés ou blessés lors des opérations de reconquête du territoire national. Un geste de solidarité qui s’inscrit dans une démarche visant à améliorer les conditions de vie des blessés en opérations ainsi que les familles en situation de vulnérabilité, prises en charge par la DASBO-GN.
La cérémonie de remise de ce don a été présidée par le Chef d’Escadron Fadouba Soura, représentant le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, avec la présence du personnel de la DASBO ainsi quelques femmes de gendarmes. Le don est constitué de sacs de riz de 50kg et des bidons d’huile de 20 litres.
Selon la sœur Françoise Nadembèga, Directrice du collège, ce geste est une initiative des élèves constitués en un club dénommé « club de citoyenneté », soutenu par l’administration du collège. C’est leur manière à eux, de soutenir les familles des valeureux combattants qui donnent leur vie pour la paix au Faso.

Lire aussi : Soutien aux familles des soldats tombés : des vivres et non vivres au profit des veuves et des orphelins
Le Chef d’Escadron a traduit toute la reconnaissance de l’institution à cette école pour ce geste de solidarité qui contribue à soulager les besoins des veuves et orphelins et à promouvoir les valeurs de partage et d’entraide au sein de la communauté nationale.
La représentante des femmes de gendarmes a également remercié le collège « Notre Dame de l’Espérance » pour cet exemple de solidarité plein de beauté et d’émotion.