Les travaux d’aménagement du site maraîcher de la coopérative féminine de Zongo avancent à grands pas. Le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah, s’est rendu ce vendredi 28 mars 2025, sur les lieux pour constater l’état d’avancement des travaux.
Trois semaines après la visite surprise du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les promesses faites aux maraîchères du village de Zongo se concrétisent. En effet, le directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah qui a effectué une sortie sur le site a pu constater la réalisation de deux forages à haut débit, le démarrage des travaux de clôture ainsi que l’aménagement du bas-fond selon les normes établies.
« Nous sommes venus nous assurer que les instructions du Président du Faso sont bien mises en œuvre afin de garantir aux productrices un site sécurisé et propice à une production optimale », a déclaré le Capitaine Medah, se félicitant de la progression des travaux.
Les bénéficiaires, elles, n’ont pas caché leur satisfaction. Elise Ouédraogo, présidente de la coopérative féminine, a salué l’engagement du Chef de l’État.
« Il est venu nous voir, nous lui avons exposé nos besoins et aujourd’hui, nous voyons le résultat. Nous lui disons merci », a-t-elle exprimé avec émotion.
Cette même reconnaissance se traduit du côté du président du Conseil villageois de développement (CVD), Siméon Kafando, qui a tenu à transmettre la gratitude de toute la communauté à l’endroit du Chef de l’État.
D’ici fin avril 2025, le site bénéficiera d’un aménagement complet à savoir 3,75 hectares de périmètre irrigué, un château d’eau alimenté par deux forages, 15 bassins d’irrigation, des pistes d’accès et une clôture sécurisée.
Autant d’infrastructures qui devraient améliorer les conditions de travail des productrices et booster la production agricole locale.