Dans le cadre de la célébration en différé de la Journée internationale de la femme, la coordination nationale des femmes de l’arrondissement 02 de Ouagadougou a initié, ce jeudi 20 mars, une formation en production du pagne Koko Donda au profit de 80 femmes issues de diverses couches sociales.
Elles sont au total 80 femmes à bénéficier de cette formation en production de pagne Koko Donda. Selon le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2, Wendwaogo Jonas Sawadogo, cette initiative vise à promouvoir l’autonomisation des femmes à travers le renforcement de leurs compétences. Par la même occasion, il a salué l’initiative, qui selon lui, entre dans le cadre du développement économique local.

Pour la coordonnatrice des associations féminines dudit arrondissement, Pascaline Ouédraogo, les attentes sont claires. A l’issue de cette formation, que les participantes puissent en tirer profit en faisant de la production des pagnes koko donda, une activité génératrice de revenus.
Lire aussi : 8 Mars Innovant à Pissy : Le digital au service de l’autonomisation des femmes
Adjarata Ouédraogo qui a pris part, à cette formation n’est pas restée insensible à cette initiative. Elle se réjouit d’avoir acquis des compétences, notamment comment faire le choix des matières entrant dans la composition des couleurs et des tissus ainsi que la technique de production.

Au-delà de cette formation, d’autres activités sont prévues pour marquer la célébration en différé de la 168ᵉ Journée internationale de la femme à l’arrondissement 2.
Une conférence publique portant sur le thème national de cette édition aura lieu le 25 mars, suivie d’une rupture collective le 28 mars à la mairie de l’arrondissement.