La 28ᵉ édition du concours « Prix Galian » connaîtra une innovation majeure, le Galian d’Or. L’information a été donnée au cours du Conseil des ministres de ce 19 mars 2025.
L’édition de cette année se distingue par l’introduction du « Galian d’or », une récompense spéciale attribuée aux candidats ayant remporté trois fois le « Prix Galian » dans le même genre journalistique. Cette distinction vise à honorer les talents les plus constants et les plus performants du secteur.
La cérémonie de proclamation du palmarès du « Prix Galian » est prévue pour le 13 juin 2025 à Ouagadougou. À cette occasion, les meilleurs journalistes et techniciens des médias seront primés pour la qualité et la pertinence de leurs productions.
ire aussi : Burkina Faso : Ces femmes qui ont marqué les Galian 2024
Ce concours demeure un levier essentiel pour la valorisation du travail des professionnels des médias au Burkina Faso, en mettant en lumière les efforts et l’engagement de ceux qui œuvrent quotidiennement à informer le public avec rigueur et professionnalisme.
Le “Prix Galian”, un événement majeur dans le paysage médiatique burkinabè vise à promouvoir l’excellence dans les différents corps de métiers de la presse écrite, de l’audiovisuel et de la presse en ligne, en encourageant une saine rivalité entre les professionnels des médias.