Ce dimanche 23 février 2025, a eu lieu dans le jardin de la mairie centrale de Ouagadougou, « les Celebrities Night ». Soirée glamour, durant laquelle des acteurs du cinéma, de la mode, du sport et des médias ont été célébrés. Cet évènement entre dans le cadre de la 5e édition des Celebrities Days,, en marge de du 29e FESPACO.
Pendant que la 29e édition du Fespaco bat son plein, Casting Sud a célébré des acteurs du cinéma, du sport et des médias qui se sont démarqués grâce à leur engagement dans leurs secteurs d’activités. Des prestations artistiques et récompenses ont tenu le public en haleine durant cette soirée.

A l’entame de la cérémonie, la promotrice des Celebrities Days, Georgette Paré a souligné que l’évènement consiste à favoriser des rencontres entre les acteurs du sport et des loisirs, du cinéma et des industries en vue d’identifier des pistes et des stratégies d’investissement pour le développement du cinéma.

Elle a profité de cette tribune pour remercier les partenaires techniques et financiers qui les accompagnent et aussi un remerciement spécial aux acteurs du cinéma, des médias et du sport qui ont honoré l’invitation.

Ainsi, après son allocution, c’est tour à tour que les lauréats ont défilé sur le podium pour recevoir leur prix, amplement mérité.
Safoura Compaoré, distinguée dans la catégorie sport, a laissé entendre qu’elle ne s’attendait pas à cette récompense. De plus, cela vient l’encourager à redoubler d’efforts. “Ça donne un peu de détermination à aller de l’avant et je tiens à remercier les organisateurs. Le meilleur reste à venir”, a-t-elle déclaré.

Quant à Souleymane Kebé, invité d’honneur et récipiendaire, il a invité la jeunesse à travailler.
“ Comme le disait le président Abdoulaye Wade, il faut travailler, toujours travailler et encore travailler. C’est le travail qui paie, la formation et aussi rêver d’un avenir meilleur. C’est nous qui devons mettre en place, cet avenir meilleur. Donc, il ne faut pas l’attendre. Il faut travailler”, a-t-il lancé.
Pour avoir fait bonne impression en incarnant bien ses rôles dans les films “Marabout chéri” et “les 3 lascars”, Eva Guehi reçoit également un trophée de mérite.
Pour l’occasion, elle a remercié les initiateurs dudit évènement pour le choix porté sur sa personne. Elle a conclu en ces termes “Mon talent a été reconnu et j’en suis très fière. Bon vent aux Celebrities Days”.
Fabrice Sandwidi
Abdoulaye Ouédraogo