Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), en collaboration avec l’Initiative des Jeunes Femmes pour le Développement (IJIFAD), a organisé une réunion d’information sur la création d’entreprises, le 19 février 2025 à Koupéla.
Cette rencontre vise à renforcer les capacités des jeunes femmes et à leur fournir les outils nécessaires pour formaliser leurs activités.
Animée par la conseillère en formalités d’entreprises Mariame Sawadogo Zong-Naba, la session a rassemblé 22 participantes autour de thématiques clés telles que l’élaboration d’un projet entrepreneurial, les différentes formes juridiques d’entreprises, les implications fiscales et les démarches administratives pour la création d’une entreprise au Burkina Faso.
L’intérêt manifesté par les participantes, à travers des échanges dynamiques et des questions pertinentes, témoigne de leur engagement à structurer et développer leurs activités.
La MEBF réaffirme ainsi son engagement à accompagner les entrepreneurs burkinabè à travers des formations, des conseils et un appui technique dans toutes les régions du pays.
Cette initiative marque une étape importante dans l’accompagnement des jeunes femmes entrepreneures et contribue à leur meilleure intégration dans le tissu économique local.
Source La nouvelle
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne