La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), débute ce samedi 22 février 2025. A quelques heures de ce grand évènement africain, les exposants mettent les bouchées doubles pour être au rendez-vous.
Ce vendredi 21 février, sur le site du FESPACO les préparatifs vont bon train chez les exposants. Tous, sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages. C’est le cas de Mamounata Nikièma, présidente de la Fédération nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burkina Faso.
« Ça fait déjà deux jours que nous aménageons le stand des professionnels du cinéma burkinabè. Il reste les dernières finitions pour que la fête soit belle » rassure-t-elle.

Comme elle, Ousseynou Thiam se dit également serein. Venu du Sénégal pour la biennale, Ousseynou est un habitué de ce rendez-vous du 7ème art africain. Et pour cette édition, il se dit encore prêt à relever tous les défis.
« En tant que responsable de Global Ella, l’occasion est pour moi de présenter l’entreprise aux différents visiteurs, et aussi de leur proposer comment, nous pouvons les accompagner dans la transformation et la distribution des films », promet-il.
Il faut noter que La 29ème édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) est prévue du 22 février au 1 mars 2025. Elle est placée sous le thème « Cinéma d’Afrique et identité culturelle ». Le Tchad est le pays invité d’honneur.
Seyni Yamégo
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne