La présidente Fondatrice de l’association Go Paga, Fadila Kambou a visité, le mercredi 19 février 2025, la crèche de l’Université Norbert Zongo. Il s’est agi pour elle de s’assurer, de l’effectivité des activités menées sur le site.
La crèche de l’Université Norbert Zongo de Koudougou est opérationnelle. « Le menu du jour a prévu de la bouillie au goûter et du haricot vert sauté au déjeuner. Un moment qui rappelle à chaque adulte, le souvenir d’une tendre enfance. On mange, on s’amuse et la vie est belle », témoigne la présidente de l’association Go Paga sur leur page facebook.
« Les enfants s’amusent bien Les monitrices sont motivées. Tout se déroule bien et progressivement », ajoute-t-elle.
De la salle des cours à l’espace de jeux en passant par la cuisine, Fadila Kambou a pu faire cas, d’une bonne prise en charge des enfants par les femmes auxiliaires de la crèche.

À la fin de sa visite, la fondatrice de l’association a exprimé toute sa reconnaissance aux partenaires Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International Burkina Faso, ainsi qu’au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour leur implication dans la réalisation de ce projet.
Notons que la réalisation de cette crèche à l’université Norbert Zongo, est une toute première expérience dans une université publique au Burkina Faso. Et cela, grâce à la Fondation Go Paga et ses partenaires.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne