Un chèque d’un million de francs CFA a été remis à Dramane Nabaloum, alias Boum Boum par la Caisse nationale de Sécurité sociale, ce mardi 18 février 2025 à Ouagadougou. Ce geste vise à honorer la carrière et l’engagement du boxeur burkinabé, reconnu pour son impact sur la jeunesse et son parcours exemplaire.
C’est une reconnaissance de la CNSS que le boxeur Boum Boum a reçu. Lors de la nuit de gala international de boxe Fight for Peace, elle lui a remis un chèque d’une valeur de 1 million.
Ému, Boum Boum a traduit sa gratitude envers la CNSS. « Ce geste me fait revivre », a-t-il confié, tout en félicitant l’institution pour cette initiative. Par la même occasion, il a lancé un cri de cœur à la jeunesse évoluant dans cette discipline, celui de la persévérance.
La cérémonie a connu la présence du Secrétaire général de la CNSS, Dieudonné Kaboré, qui a salué l’ensemble de la carrière du sportif et bien entendu, son impact sur les générations futures.
Lire aussi : Sport : La première édition de Fight for peace tient toutes ses promesses
« La boxe est une école de vie, et Boum Boum incarne des valeurs de discipline et de résilience qui inspirent notre jeunesse », a-t-il déclaré.
Quant à la promotrice de Fight for Peace, Gloria Guissou Kabré elle a tenu à rendre hommage au boxeur car selon elle, son parcours fait la fierté du Burkina Faso sur les rings. Aussi, le soutien de la CNSS rappelle que le sport ne doit pas oublier ses figures emblématiques.
L’action de la CNSS confirme non seulement son engagement pour le bien-être social et son soutien aux icones sportifs du pays.
Alerte! Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à Queen Mafa, le média qui conjugue l’actualité au féminin. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaîne